Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Guide du Templier

Aller en bas 
AuteurMessage
Nabaara




Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 53

Guide du Templier Empty
MessageSujet: Guide du Templier   Guide du Templier Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:02

Introduction

En cours de construction...


Dernière édition par Nabaara le Ven 9 Mai - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabaara




Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 53

Guide du Templier Empty
MessageSujet: Re: Guide du Templier   Guide du Templier Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:03

Le templier Tank PVE

En cours de construction...

Il ne faut pas se tromper. Contrairement à ce que j'observe depuis que je joue à Aion, le but du templier n'est pas d'être un sac à PV ultra résistant. Ça c'est un moyen... Pas une finalité...

Le rôle du Templier Tank est :
- De prendre l'aggro et de la garder sans mourir... Quelque soit le nombre et la qualité de l'adversaire.
Un tank qui ne prend pas et ne garde pas l'aggro est aussi utile qu'offrir une séance dans un institut de beauté à ma prof d'anglais...


Donc, le but est de :
- gérer l'aggro lors du combat...
- gérer sa survie sans que le heal fasse de l'huile...

Gestion de l'aggro :

La gestion de l'aggro est dévolu au templier mais ses partenaires de combat ont aussi un rôle à jouer...

Le rôle des partenaires du tank.
- Doivent attendre quelques secondes au début du combat pour que le tank ait bien assuré son aggro. Souvent, les DPS ont bien appris cette règle simple mais beaucoup de heal lancent encore un HOT sur le tank lors du pull et sont surpris de prendre l'aggro direct. Une prise d'aggro initiale foireuse pour un tank restera foireuse lors de tout le combat car assez pénible à récupérer correctement pour différentes raisons.
- Doivent impérativement se rapprocher du tank ils prennent une aggro. Personnellement, j'arrête de courrir après les DPS distance qui se barrent de l'autre coté de la map, je les laisse mourrir, à l'exception du healer qui est, vous vous en doutez, l'objet de mon attention la plus délicate.
- Si le combat n'impose pas le contraire, doivent taper le même mob que le tank. Mais bon... Je vous l'accorde, si le tank fait son taff, cette situation ne doit pas poser de problème.
- Evitent de "malencontreusement" introduire dans leur cycle de DPS des skills de taunt... Si, si cela arrive. Et malgré les quelques petits jours que j'ai passé sur Aion, j'ai observé nombre de Glads (voire d'Ethertec mais je ne connais pas leur diffrents skills) lancer toutes les 20 secondes leur "coup provocant énergique"^^.

Comme la gestion de l'aggro est de la responsabilité du tank, c'est au tank de s'assurer que l'ensemble de son groupe connait ces fondamentaux de jeu de groupe...

Mais faut pas se cacher derrière son petit doit, la gestion de l'aggro reste des compétences à développer chez le tank :

Les skills d'aggro disponible pour le templier tank :

- DÉFI : Pas de coût - Portée 15 mètre - Incantation instantanée - Recharge 12 secondes
Disponible au level xxx.
Taunt une cible et augmente son hostilité.
Avantages : -Disponible à bas level, Temps de CD très faible (12s).
Inconvénient : Monocible.

- ARRESTATION CONCENTRÉE : Coût 400 ED - Portée 17 m - Incantation instantanée - Recharge 1 minute -
Disponible au level xxx.
Avantages : -Disponible à bas level, Attire la cible à vos pieds (grappin),
Inconvénient : Consomme de l'ED !!! Monocible. Temps de CD long (1 min)
A oublier assez vite au profit de Attraction Fatale.

- ATTRACTION FATALE : Coût 76 PM - Portée 17 m - Incantation instantanée - Recharge 30 secondes -
Disponible au level xxx (Pierre de Stigma).
Avantages :Attire la cible à vos pieds (grappin), Ralenti la cible, Augmente l'hostilité, consomme très peu de ressources (PM), CD de 30s
Inconvénient : Nécessite une pierre de stigma.

- RUGISSEMENT DE PROVOCATION
En cours de construction...

- COUP PROVOQUANT ÉNERGIQUE
En cours de construction...

- CHÂTIMENT DIVIN :
En cours de construction...

Les skills de protection

-
En cours de construction...

En cours de construction...

Le cycle du tank.

Du fait de mon level, ce cycle va évidemment évoluer et incorporer les effets d’éventuelles stigmas supérieures, etc...
En cours de construction...




En cours de construction...


Dernière édition par Nabaara le Ven 9 Mai - 12:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nabaara




Messages : 18
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 53

Guide du Templier Empty
MessageSujet: Re: Guide du Templier   Guide du Templier Icon_minitimeVen 9 Mai - 11:03

Le templier DPS

En cours de construction.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du Templier Empty
MessageSujet: Re: Guide du Templier   Guide du Templier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Templier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de la cuisine
» Guide Du Pistolero
» Guide : Les Emplacements de Stigmas Supérieurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secrets Of Time :: Guides :: Guide des classes-
Sauter vers: